Cosplay Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay Univers

WELCOME TO COSPLAY TOWN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Cosplay nous transforme t-il ?

Aller en bas 
+7
Eric De Sorrente
pablo clodo
dedette62
Shadow
DaiGurrenDan
Atalante
captaincosplayyy
11 participants
AuteurMessage
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 14:52

Une question que je me pose, bon c'est peut-être que dans certains cas, mais, le fait de jouer le rôle d'un personnage de cosplay vous change t-il sur un point de vue, caractère, mental ?

Pour ma part, depuis que je fais Jack, on me dit, plus ouvert, plus fou, et que je conserve dans la vie de tous les jours des mimiques de jack... Chose dont je ne m'aperçois pas si c'est vrai...

Et vous ? Trouvez-vous que certains cosplays ont eu un effet sur vous ? Si (vu que certains font du Cosplay depuis très longtemps), l'un de vos personnages a carrément "façonné" votre vie, votre quotidien, vos gestes, et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 16:35

Je dirais même plus : selon certains personnages, il nous révèle !

Pour Indiana Jones, j'ai envie de courir partout, de faire des roulades et de sauter.

Pour Lupin, je fais le clown comme lui, je cours et je fais des grimaces...

Pour le Joker, je peux être extravagant et loufoque to the max, hurler et cogner les gens - demandez à Kiba, ça lui a fait le même effet !

Pour Leolio, par contre, c'était une sublimation de mon travail autant dans le costume que dans l'attitude-tout est dans la mesure, la gentillesse et une certaine naiveté; c'était agréable !

Pour Double-Face, j'arrivais pas à me couper en deux par contre, j'étais pas à 100 % dedans...mais j'ai hâte de le remettre !

Pour Fatalis, à part le fait qu'il tient chaud, grogner et crier dedans, c'est cool ! et les geeks qui se précipitent pour les photos, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:03

Oui, mais donc, justement, n'y a t-il pas un effet quelque part ? Je prends l'exemple de Lara, elle fait du sport, mais sa mentalité actuelle serait-elle la même si elle n'avait pas connu Lara Croft ?

Et aussi, je lis ce que Dream écrit, et il semblerait, que chaque Cosplay, apporte une certaine transformation de notre caractère sur le moment. Pour un acteur, ce serait normal, on lui demande de jouer un rôle, mais en tant que Cosplayer ? On a rien qui nous force à agir comme ça, moi, par exemple, bien que faisant Jack, je pourrais agir de façon naturelle...

Enfin, c'est plus une réflexion qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:40

Jouer le jeu du personnage fait partie du cosplay pour ma part, le costume ne suffit pas. Après je ne sais pas si c'est de faire un personnage particulier qui nous transforme, ou alors de faire du cosplay tout simplement et de ce fait, jouer un rôle.
Aurais-tu réagit différemment dans ta vie de tous les jours si tu avais interprété un autre personnage que le Jack?
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:57

Justement, la question est là pour nous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:20

Atalante a écrit:
Jouer le jeu du personnage fait partie du cosplay pour ma part, le costume ne suffit pas.

Entièrement daccord.

Un Joker qui fait la gueule, qui bouge pas et qui râle, comme bcp de cosplayeurs parisiens, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
DaiGurrenDan
Nouveau
Nouveau
DaiGurrenDan


Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Nord

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 10 Mai - 20:27

Nanaki : des fois quand on porte un costume on se sent obligé de devenir le perso, comme Flacky de happy tree friend j'étais toujours les pattes devant la bouche "terrorisé" lol c'est même involontaire. J'ai tellement chaud dans les costumes que c'est " vivement que je sorte" des fois c'est insoutenable et ça devient la torture, mais j'espère pouvoir changer ça.



Shoko: je n'ai jamais été dans un perso car j'ai toujours eu quelque chose qui me l'empechait (genre costume lourd, fatigue, des fois, sentiment de honte dans le costume qui est à l'opposé de moi ^^°) j'espère que les 2 prochains vont être plus zen et je pourrais bien m'amuser dedans et être vraiment le perso. A part ça, ça ne change pas ma façon d'être au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Admin
Shadow


Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 14:16

Pour ma part, même si je n'ai pas encore participer à une convention, le fait de m'entraîner a avoir le même comportement et les même mimiques que Jack m'a pas mal changer dans la vrai vie. J'en garde une certaine habitude dans ma façon de marcher, et quelques fois on me dit que j'ai les mêmes réactions que Jack,et parfois des mimiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 20:59

Oui c'est sûr ^^ En parlant d'entrainement, ça me fait penser qu'à force de m'entrainer au "caractère" de Iznogoud, on me dit de plus en plus sadique (Hein Dedette ? MDR clown )
Je commence même à avoir des expressions du film, genre :

"Continue comme ça et je te fais éplucher à l'aide d'un canif rouillé !!"
"Vous allez me lâcher les babouches oui ?!"
"Vous me casser les glaouis (couilles) !!!"


Tite annecdote bien sur, je change pas pour autant, mais ça sort tout seul LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 21:01

moi dedette : ......

ps : men fou maniere je compte bien me venger !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 21:06

Fais attention à toi quand même, sinon...J'te fais empaler (Et c'est pas grave si ça fait mal Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 21:16

D'abord meme pas peur !!!
Et maniere iznogoud il a une petite dague dans le film !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
pablo clodo
Nouveau
Nouveau
pablo clodo


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 33
Localisation : poitiers

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 0:30

Pour ma part c'est pareil que Bryan_Superstar mais je ne suis pas focalisé sur une série, un jour c'est Star wars, un autre un des persos de mes jeux vidéo disons que ça va selon mes pulsions ^^ mais je suis surtout localisé sur star wars geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-univers.skyrock.com/
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 3:34

C'est sûr que nos motivations selon les personnages varient pour diverses raisons, Iznogoud pour ma part, est un rêve d'enfant (ayant vu le dessin animé et lu les BD); puis au moment du film, j'avais eu envie de faire le costume, mais je ne connaissais pas encore le cosplay.

De ce fait, pour BoulogneCosplay, je me suis décidé.

Pour l'année prochaine, si tout se passe bien, et que mes finances me le permettent, je ferais un perso très spécial pour ceux qui lisent le manga "Kurohimé", à savoir Dark Zero (Cherchez pas sur le net, on le trouve pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeDim 18 Mai - 9:34

Ah oui ? Je ne savais pas que tu avais ce projet là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
Eric De Sorrente
Nouveau
Nouveau
Eric De Sorrente


Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 44
Localisation : Banlieue Parisienne

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:00

Ca serai sympa de voir ce que ça donne en Dark Zero j'aime bien ce manga
Revenir en haut Aller en bas
http://sorrente.skyrock.com/
Shigure-chan
Nouveau
Nouveau
Shigure-chan


Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33
Localisation : Eure

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:01

J'aimerais bien allé au prochain Boulogne Cosplay...(j'habite juste un peu trop loin TT__TT)


Pour ma part, depuis que j'ai fait Kikumaru Eiji en cosplay je passe mon temps à sortir des "nya", des "hoi hoi" et des "ochibi"...J'en fais même pas exprès xD
Quand j'ai fait Naruto version Akatsuki l'autre jour je sortais que des "Dattebayo"...

donc oui, le cosplay transforme xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:52

Une question assez complexe, car je pense que cela dépend de la personnalité des personnes, si elle a tendance a se faire influencer par quelque chose.

Moi perso, je ne pense pas avoir changé en faisant du cosplay car quand je suis en cosplay c'est une passion apres c'est tout je reviens à la vie et je suis mes propres points de vue et ma maniere d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:33

Je pense, après avoir vu le temps passé, que ça a changé quelque chose chez beaucoup de gens : La "timidité" et la peur du "regard des autres"

Après c'est un point de vue hein
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:39

oui sur cela je suis tout a fait d'accord avec toi que cela peut changer ou aussi on peut devenir encore plus cinglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:30

Un truc qui m'énerve dans le cosplay, c'est une certaine catégorie de gens (Une personne d'ici voit de quoi je parle ^^) qui, parce qu'ils font tel personnage, ne savent pas rester humble, et deviennent très vite des personnes irritables, qui peuvent laisser bien des surprises en apparence.

Je donne un exemple, parmi tant d'autres, quand on fait un personnage emblèmatique, comme Jack Sparrow, comme moi, on me dit : "Tu restes humble, tu te l'as péte pas, tu dis pas çi, pas ça, etc etc etc"

Qu'à l'inverse, quand certaines personnes font un personnage emblématique, on s'aperçoit vite que les cheveux gonfles pour diverses raisons, souvent parce que le costume est hyper dur à réaliser (à moins d'être 40, il est limite pas faisable quoi LoL).

Mais observons une chose, les meilleurs cosplays, et ça me fait de la peine de le dire, sont souvent fait par des personnes plus compétitives qu'autre chose, l'esprit 1er qu'est le cosplay, c'est-à-dire l'amusement, n'est pas là.

Et quand ce genre de personne, croise une autre, qui elle s'amuse, on passe pour un minable, un moins que rien, et cela affecte les autres, de s'entendre dire sur les forums des ragots, des critiques assassines, d'un tiers, vis-à-vis du fait qu'on sache s'amuser.

A moins que le cosplay, ce soit l'armée, là dans ce cas, je dis pas, nous manquons, pour certains de discipline, et on devrait être jeté au bucher pour avoir sourit ^^

Alors, ce n'est pas une anecdote personnelle que je raconte (simon, pas de blague avec Otis hein LoL / Je sais que tu vas le faire ^^), je déforme volontairement un débat que j'ai eu, et que j'ai trouvé fort interressant.

Fort interressant, que dans le cosplay, on recherche un moyen de se lancer, ou de recevoir des fleurs en tendant une perche magistrale, et qui plus est, en étant sur des forums (si si, j'en ai vu) ou la gentillesse n'existe pas, genre, sur ces forums, une fille de 500kg arriveraient en cosplay de Lara croft, tout le monde lui dirait qu'elle est magnifique "Tu es LA lara croft", alors que ces personnes ont un avis tout autre scratch

Dans le même cas, on hésitera pas sur ce genre de forum, à dire du mal de personnes qui ne sont pas inscrites sur leur forum geek

Ou mieux encore, la gentillesse coule à flot, mais si quelqu'un a le malheur de dire ce qu'il pense vraiment...Là...T'étonnes pas si t'es bloqué 5mn après...Non pas qu'on t'aime pas hein, mais il n'est pas bon de dire la vérité alien

Bref, un débat qui peut virer sur de nombreuses anecdotes, même sur des forums hyper connu, ou anecdote personnelle à une convention ^^

Mais en parlant, ça peut faire du bien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Setsuko
Habitué
Habitué
Setsuko


Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 35
Localisation : Pas de calais (St-Omer)

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeLun 8 Sep - 13:34

Moi pour ma part je me suis lancé dans le cosplay pour dire d'oublier le stresse de ce qui peut nous entourer. A la base je ne pensais même pas en faire d'autres, juste que plus j'en fait et plus j'ai envie de m'améliorer. C'est le cas pour mon cosplay de Kyo. Je l'ai commencé il y a plus d'un ans et je l'ai laissé au placard sûrement parce qu'à ce moment la j'étais encore trops renfermé dans mon coin. On m'a très souvent dit que j'étais antisocial et le cosplay m'as permis de m'ouvrir aux autres parce que je partage la même passion. Avant tout le cosplay c'est un moyen d'expression, on montre aux gens quels sont nos goûts. Chaque cosplay fait nous plaît forcément. A la japan expo j'ai eu beaucoup de compliments et aussi pas mal de critiques, justement c'est le mélange des deux qui vas faire qu'on vas se donner a fond pour améliorer. Donc le cosplay a beaucoup d'aspects positifs. Grâce a ça je suis plus antisocial, j'ai plus de détermination et une fois que je me fixe un objectif je ne part plus défaitiste.
Même si parfois on garde quelques mimiques de nos personnages cosplayé on en garde pas moins la tête sur les épaules (Je nous vois mal partir au boulot ou en cours armés jusqu'aux dents).
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-fantasy.superforum.fr
lul
Habitué
Habitué
lul


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:33

@captaincosplayyy: "Ou mieux encore, la gentillesse coule à flot, mais si quelqu'un a le malheur de dire ce qu'il pense vraiment...Là...T'étonnes pas si t'es bloqué 5mn après...Non pas qu'on t'aime pas hein, mais il n'est pas bon de dire la vérité"

Oh oui j'en ai eu de superbes exemples, alors que c'était pas des critiques pour critiquer mais des critiques pour évoluer, ce qui ne peut être que bénéfique... enfin bref ^^

Je ne pense pas que ça m'a changé le cosplay, mais ça m'a permis d'apprendre à faire des choses: scier, coudre.. plein de choses que je n'aurais pas essayé sinon...

De plus, mon 1er cosplay de convention était une infirmière de Silent Hill, donc pas franchement mélioratif.. mais je m'en foutais Laughing j'ai fait ça POUR MOI parce que ça me plaisait et que du coup j'ai pu m'éclater avec des gens à "jouer la méchante" contre une Lara Croft par exemple... enfin je sais pas si je me fait bien comprendre... silent

Et je vois ce que tu veux dire: j'ai croisé des gens qui étaient grave quoi, genre "nan pas de photos"... heu... j'ai vraiment pas compris... pour moi c'est pas ça le cosplay, le cosplay ça permet de communiquer et de s'amuser, tout en pouvant créer et "jouer" un rôle, un peu comme au théatre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Nouveau
Nouveau
Nivea


Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 10:56

héhéhéhéhé la question qui tue, les gens qui mecotient finissent toujours par me dire (en dehors du traditionel tu parles beaucoup..^^) Que j'ai l'air d'un manga, les expressions faciale et ma gestuelle sont devenus si prononcé (apparement) que je m'en rend même pas compte.
Pourtant mon modèle mangagesque c'est saint seiya Sad Les persos sont plutot classe et posé je ne comprends pas ou il y a eu un bug!
(Tu parles ouais dans saint seiya rien que des foutus poseurs a effet de cape!!Ce commentaire vous est offer par la voix off à bientôt!)

Bah peu importe 3 de mes personalités sur 5 sont d'accord pour dire que je ne suis pas schizophrène!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cosplay nous transforme t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay nous transforme t-il ?   Le Cosplay nous transforme t-il ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cosplay nous transforme t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look Like et Cosplay
» Le Cosplay, ridicule ?
» Le plus beau cosplay
» Les Cosplay de Angel Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Univers :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser