Cosplay Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay Univers

WELCOME TO COSPLAY TOWN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Look Like et Cosplay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:11

Un petit topic pour répondre à une question que l'on m'a posée.

Elle s'adresse à tout le monde : En relisant des propos de Lara Croft, on y a vu le mot "Look Like", et je me demandais, le cosplay, est-il si différent du Look Like quelque part ?

Je dis pas pour tout le monde, bien sur, il y'en a qui ressemble pas du tout aux personnages et qui font tel ou tel cosplay, mais dans la plus grande majorité des cas, pour ce que j'en ai vu, même si involontaire de notre part, nous choississons un personnage à qui nous ressemblons fort physiquement.

Par exemple, moi ? La soit-disante ressemblance que l'on me donne avec Jack, vous me classeriez plutot Look Like, ou Cosplay ? Même question pour vos cosplays, cela va de soit.

Look Like et Cosplay 12250210
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:37

Déjà au départ je ne faisais pas vraiment la différence, puisque dans le cosplay on cherche au maximum à ressembler au personnage. Donc finalement je classerai le Lookalike un niveau au dessus. On arrive à faire lookalike lorsque le cosplay est au top (comme pour toi captain...), donc si on a un air de ressemblance au départ c'est forcément un peu plus facile.
Je sais pas si je me fais bien comprendre en faite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:59

Oui oui, ne t'inquiète pas ^^ Mais, si un cosplay est au top, genre : Comme sur Cosplay.com, un gars fait le "parfait" cosplay de l'armure de Alphonse Elric de Full Metal, doit-on le mettre en Look Like, ou Cosplay ? (Ahh ahhhh, il est dur notre Capitaine hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 11:39

Héhé... on le classe dans une autre catégorie alors loool. Déjà au départ, ressembler à ce personnage sans artifice ça serait grave. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 12:41

Je vois que le mélange est toujours là, un look a like c'est comme dit on quelqu'un qui ressemble, le mélange se fait de part le mot "costume"... le "look a like" ou "sosie (en français), est un personne qui ressemble à quelqu'un de visage et de corps : une star, un héro, ...
ex : Johnny Halliday
Le cosplay est surtout le fait d'avaler les personnages, les costumes ... et d'après beaucoup la ressemblance n'est pas un élément important. C'est un jeu qui ne rapporte rien au cosplayeur. Le look a like généralement peut être payé pour poser dans des magasins ou autres buts, comme j'ai travaillé pour la boutique de Kaobang à Strasbourg pour Tomb raider anniversary.
Par exemple Tiphaine (qui pose en Lara aussi) a été bien considérée comme sosie dans l'émission : c'est mon choix, et maintenant s'amuse aussi avec le statut de "cosplayeuse".

De +, la distinction se fait + chez les américains, par exemple sur les sites américains, anglais et Espagnols j'ai bien le statut de Look a Like, mais après en France je prends le statut de look a like, modèle et cosplayeuse, puisque je rempli les critères.
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:53

Donc, si j'ai bien compris, la grande différence se fait que, le Look Like est payé pour une prestation ou autres ?

Moi par exemple, qui suis engagé pour des animations, des figurations en tant que Jack, peut-on dire que je suis Look Like ? Vu que je suis payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Invité
Invité




Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:39

Oui, ! Car tu as eu la chance d'être remarqué et aussi de ressembler! Mais c'est toi qui t'es mis dans le cosplay, mais il est vrai qu'avec tous les cosplay que tu prépares : tu es + un cosplayeur car tu ne resteras pas que dans ton personnage... enfin si tu veux toujours faire ton Iznogood et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:09

Pour moi un sosie donc un lookalike dans ce cas, c'est quelqu'un qui ressemble à quelqu'un d'autre sans grimage ou costume. En le croisant dans la rue on se dit Wouah, il ressemble à machin. Alors que dans le cas de nombreuses Lara Croft, sans le costume, les fringues et tout, je ne vois aucune ressemblance marquante... Alors à quel moment fait-on la distinction dans ce cas...???

*Atalante = pinaille un peu sur les bords loool Embarassed* c'est pour faire la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:39

Ne t'inquiète pas, on est là pour pinailler, sinon, ce genre de topic n'aurait pas de sens.

Il est vrai que dans certains cas, il est dur de faire la part des choses, entre Look like et cosplay, un Look Like reste fidèle à son perso, il n'en change pas, tandis qu'un cosplayeur, visera toutes sortes de costume.

Il est vrai que, si je poursuis mes idées et me lance dans d'autres costumes, je suis un Cosplayer, mais, si je reste en sparrow 10-15ans non-stop, je suis un Look Like. Je le perçois comme ça maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:06

Hum, ouais, je rejoins ta vision des choses du coup. cheers ça me parait une bonne définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look Like et Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Look Like et Cosplay   Look Like et Cosplay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look Like et Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cosplay, ridicule ?
» Le plus beau cosplay
» Les Cosplay de Angel Sakura
» Les Cosplay de Dante-Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Univers :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser