Cosplay Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay Univers

WELCOME TO COSPLAY TOWN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Cosplay, ridicule ?

Aller en bas 
+7
Shadow
NeoLitik
Ritin Kornas
dickinson
langegothique62
Atalante
captaincosplayyy
11 participants
AuteurMessage
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:12

Je vois souvent des topics sur d'autres forums, ou sur des chaines de télé, où on demande à des gens, s'ils veulent participer à une émission sur le Cosplay...

L'inititative est très bonne je trouve, mais quel dommage, que les personnes qui passent à la télé, soit très vite rabaissées :

"Ce que vous faites est inutile" "Vous n'avez aucune maturité" "Vous faites ça parce que vous avez des problèmes" "Vous ne vous aimez pas vous-même, c'est pourquoi vous voulez devenir quelqu'un d'autre" "Vous vivez par procuration (Fait de devenir quelqu'un d'autre par choix / Genre vous regardez Star Wars, vous décidez d'être Anakin Skywalker, pour de bon)"

A quand une émission de télé (Hormis celle qui viennent au Salon de Convention : GameOne, NoLife, etc etc), dont je remercie encore le respect, et le travail des Cosplayers, où on ne sera pas démoli sans cesse ?

Que je sache, à la base, les Carnavals sont considérées comme un évènement "Extraordinaire", mais d'un certain point de vue, un Cosplay n'est-il pas une fête pour nous ? Un Carnaval pendant des périodes justement vide de fête ? Pourquoi une personne qui fait le Carnaval, on ne lui dit pas qu'il est ridicule, alors que le Cosplayer si ?

Quel est votre opinion sur tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Atalante
Habitué
Habitué
Atalante


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:17

Il en faut pour tous les gouts, chaque loisir (car c'est comme ça que je considère le cosplay) au même titre que faire de la peinture, du dessin, du tricot ou même de la déco, aura sa part d'opposant. Le problème avec le cosplay c'est que ces opposants s'attaquent à notre santé mentale... Perso, je laisse courrir, temps que moi je m'amuse, m'en fiche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
langegothique62
Nouveau
Nouveau
langegothique62


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: re   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:56

Je suis tout à fait d'accord avec Atalante, du moment que nous, on s'amuse l'opinion des autres n'a aucune importance. S'il fallait s'occuper des autres à chaque fois que l'on entreprend quelque chose on ne ferait rien de marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://langegothique62.skyrock.com
dickinson
Nouveau
Nouveau
dickinson


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 19:50

Moi je trouve ridicule ceux qui critique un loisir sans l'avoir pratiqué avant...Après tout j'ai essayé la tecktonik avant de trouver ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ritin Kornas
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 33
Localisation : Boulogne-Sur-Mer

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 20:02

langegothique62 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Atalante, du moment que nous, on s'amuse l'opinion des autres n'a aucune importance. S'il fallait s'occuper des autres à chaque fois que l'on entreprend quelque chose on ne ferait rien de marrant.

Je suis d'accord sur ce point, cependant c'est vraiment dommage, car ca freine beaucoup de gens je pense, qui pourtant se plairait en cosplay.

L'exemple le plus probant c'est les acteurs comediens : il joue carrément un autre personnage, pourtant sont-ils malade mentalement??? J'pense pas, alors qu'ils font ca tout le temps, nous c'est qu'à certaines occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanwars.be
NeoLitik
Habitué
Habitué
NeoLitik


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMar 15 Juil - 21:07

Hummm
CaptainCosplayyy (dat com) tu veux vraiment mon point de vue ? Very Happy
je sens que tu as deviné ! >_<





Si vous voulez rabaissez le cacquet de ces présentateur d'émission de télé rabaissant, invitez moi et vous verrez !!! Very Happy


En faite, j'explique le topo, car il n'y a que ceux qui me connaissent qui peuvent comprendre,
je dis assez souvent le mot "créve" dés qu'il y a quelque chose sur lequel je n'ai pas envie de débattre car je sais que sa ne servira à rien alors
si on me dit :

"Ce que vous faites est inutile"
Docteur House répond : "Et alors ? Créve !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-portefolio.blogspot.com
Shadow
Admin
Admin
Shadow


Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 1:08

Docteur House ! Arrêtez de dire "Crève" à tout bout de champ, et reprenez un peu de vicodine Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 1:49

C'est sûr, le débat : Cosplay ridicule peur durer encore longtemps.
Même à Paris, malgrès que l'on approche des 10ans de la japan, je vois encore des gens surpris quand j'arrive costumé à l'hotel en face de la japan Rolling Eyes

Pour ma part, le Cosplay est une des raisons pour lesquelles (parmi d'autres hein, c'est pas THE raison) j'ai été recalé...Semblerait-il, que cela démontré une "personnalité instable"...Voyez le genre...

Aussi, je pense que la vision du Cosplay, dépend aussi de la façon, dont on l'explique, c'est sûr que le côté utile, le sgens n'en verront pas, ça leur parait aussi futile que de collectionner des timbres : Dans quel but ?

Hors, je pense que le cosplay en a un, selon ma vision de la chose,le Cosplay est avant tout, une connexion multi-culturelle entre les différentes nations, aussi bien américaine via les comics, que japonais via le manga etc etc...

C'est aussi, un moyen de se faire de bons ami(e)s, aussi bien, de la région ou pas.
J'insiste sur "de la région ou pas", car, c'est toujours un plaisir de se rendre dans uen ville qu'on ne connait pas, et qu'on peut visiter via un évènement comme le cosplay.

Je pense notamment à Dream et à nos amis Jack et sa danseuse du ventre, qui nous sont venu d'Alsace, et qui ont pu voir un peu Boulogne, ce quoi du nord, où finalement, on ne vit pas dans des igloos, et où la convivialité (qui fait notre réputation) n'est pas si légendaire que ça ^^ Comme dans d'autres villes.

Je pense aussi à mon cas, même si je ne suis plus avec Julie (Lara Croft), j'ai pu visiter ce beau p'tit coin du sud, avec ces montagnes, ces lacs, ces forets (Dsl je suis un amoureux de la nature ^^)

Certes, les présentateurs télé, invitent bien souvent des Cosplayers pour se moquer d'eux, mais ça dépend aussi des émissions. Je repense notamment à cette émission que j'ai vu sur Dailymotion, où un gars, très scientifique parlait du cosplay.

Je me suis dis : Oulà...Gars scientifique...Cosplay...C'est partit pour le lynchage...
Et contre toute attente, j'écoute une belle définition du cosplay, sans critique, avec un interet de la part du gars très sincère, qui ne nous traite pas de fou, mais de gens ordinaires qui se réunissent sous le plaisir d'une passion commune qu'est le cosplay (Retire son tricorne pour saluer ce monsieur)

Bref, tout est question de point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
lul
Habitué
Habitué
lul


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 13:23

Mad pfff moi je trouve que ça reflète bien la bêtise humaine, l'irrespect des gens...

Pour moi le cosplay est une activité créative comme une autre, mêlant couture, théâtre, et respect d'autrui...

J'ai appris à coudre GRACE au cosplay. C'est un jeu pour moi, une manière de rencontrer des gens, de créer, de s'éclater! Et étant allée à ma première convention (JE 2008), je n'avais jamais vu aucun lieu où il y avait un tel respect d'autrui: c'est le seul endroit de France (du monde?) où l'on peut se déguiser, s'habiller "excentrique", sans être jugé et rabaissé.

Le cosplay pour moi est une belle leçon de respect, un hymne à la différence...

Voilà, c'est un exutoire artistique et au contraire, je pense que les gens qui font du cosplay sont des gens très intéressants car très créatifs et très ouverts... cheers

J'AIME LE COSPLAY!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
NeoLitik
Habitué
Habitué
NeoLitik


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeMer 16 Juil - 16:50

Moi je pense que les gens sont "étonné" de voir des gens se trimballer en costume car ils n'ont pas de "référence"...

Je veux dire que quand on parle de cosplay a un individu lambda, il ne connait pas, donc faut lui expliquer, et pour lui c'est de l'inconnu... et donc il est "surpris"

Si le cosplay était plus integré à la société, il ne dérangerait personne !

C'est comme la communauté gay ! Sa ne choque plus vraiment de gens de savoir que leur voisins d'en face, ou que le fils à untel est gay...
Pourquoi ? Parceque au fil des années, les personnes homosexuel se sont intégré dans la société, maintenant on est "habitué" et si quelqu'un nous dit "je suis gay" ba on demande pas "c'est quoi ?"

Je sais que rapprocher les courants sexuel du cosplay n'est peut etre pas la meilleur comparaison possible...

Je dis juste que il faut laisser du temps au cosplay de s'intégrer dans la société,
et laisser les gens "banaliser" le cosplay qui est une activité comme une autre,
certains collectionne des timbres, d'autre font du jardinnage, ba nous on fait du cosplay !

Mais outre le fait de dire "Booouh c'est pas bien !" il est utile de montrer aux autres gens qu'on existe...
D'ou l'interet (je pense) de faire une espéce de defilé comme on a toujours fait aux deux éditions de boulogne cosplay...

Le fait que l'on soit en extérieur, les gens nous voit, et s'interroge, s'intéresse...
Et je pense que c'est une façon de démystifier le cosplay...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-portefolio.blogspot.com
Angel Sakura
Habitué
Habitué
Angel Sakura


Messages : 84
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 29
Localisation : dans une dimention

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 25 Juil - 1:20

Le cosplay et une maniere de s'exprimer, de sortir de la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-hikaru.skyrock.com
Shigure-chan
Nouveau
Nouveau
Shigure-chan


Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33
Localisation : Eure

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:15

Angel Sakura > Tout à fait x)


De toute façon en général les gens n'aiment pas vraiment ce qui sort de leur habitude (comme ça à déjà été dit...).

Je vais raconter un truc...Inutile mais tant pis xD
Quand j'ai commencé le cosplay j'ai demandé de l'aide à ma mère qui m'a répondu: "C'est bien que tu crée tes propres vêtements."
Shigu: Voui...enfin le design existe déjà...
Maman: Comment ça?
Shigu: Bah...Je fais du cosplay.
Maman: C'est quoi ça encore?
Shigu: j'étais sur que t'allais dire ça xD En résumé je vais me déguiser en personnage de manga *changement d'expression de ma mère au mot "déguisé" et "manga"*...
Maman: Gamine! Quand donc vas-tu grandir et arrêter avec tes mangas?! Pis déguisés...C'est pas Carnaval! *s'en va*

=_= Dire qu'elle s'est souvent vanté d'avoir fait ces propres vêtements quand elle était ado et moi je me fais engueuler? Y'a pas mal de personnes dans le même cas...

J'ai laissé tomber la demande d'aide et j'ai fait mes premiers cosplays seule (toujours d'ailleurs). La première fois que je l'ai porté dans la maison (car toute contente d'avoir fini et d'avoir réussi alors que je n'avais jamais cousu avant) ma mère me dit: Tu as l'air franchement ridicule
Shigu: =_=

Du coup maintenant je répond "crotte" (à ma mère) et "crève" (aux autres xD)
Néanmoins j'ai réussi à faire connaître le cosplay à plusieurs personnes de mon entourage et certains ont essayé. Résultat...J'ai enfin des cosplayeurs du côté de chez moi >o<

Je sais pas si j'ai réussi à dire ce que je voulais dire...@_@ J'ai surtout l'impression d'avoir parlé pour rien dire...>_>
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:51

Citation :
J'ai surtout l'impression d'avoir parlé pour rien dire...>_>

Mais nonnnnn Roooh, tu as partagé une anecdote vécue ^^ Ca enrichit le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
NeoLitik
Habitué
Habitué
NeoLitik


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:43

Dans le fond moi je suis "fier" de déranger les gens et de les surprendre !

C'est vrai quoi !
Quand on y pense, aujourd'hui pour "choquer" il faut mettre le paquet !

Prenons un exemple,
Hexagone de Renaud,
chanson parlant des problémes en france, qui a été censuré,
et comme elle a été censuré, tout le monde l'a écouté ! (aussi paradoxal que cela est)

Maintenant faire censurer une chanson, faut mettre vraiment le paquet quoi ! Tout est toléré !
Allumez votre télé et vous avez à une heure de grande audience des madames toute nue qui disent des gros mots sans que sa choque personne !

Alors moi je suis quelque part fier que l'on "choque" les gens (sans forcément se mettre à poil et dire des jurons)

Paradoxalement je prend un deuxiéme exemple :

La plage (oui je sais mes exemples sont variés et ce topic va devenir une étude sur le conportement humain... (bah quoi ? j'suis médecin quand même !)

A la plage, tout le monde est dénudé... Résultat plus personne se "regarde" spécifiquement...

Petite expérience, aller à la plage habillé, et pointer vous au bord de l'eau, enlever vos chaussures, et relevez votre pantalon pour prendre un bain de pied.

Tout le monde vous regardera avec des yeux ébahit !

Alors qu'il y a quelques dizaines d'année de cela, c'était lorsqu'une fille se mettait en bikini ou sein nue que tout le monde la regardait avec des yeux ébahi !


Enfin je dérive je dérive...

Moi je dis juste "Créve !"
Partageons notre loisir et on jouera de l'accordéon pour les cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-portefolio.blogspot.com
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:47

En tout cas moi je remercie le cosplay car sans cela je n'aurais jamais rencontré des personnes exceptionnelles à qui je tiens enormement (elles se reconnaitront ^^) chacune dans leurs genres avec lequel ont partagent une passion qui nous a reunie (car bon mes autres amis c'est dur dur d'avoir une passion en commun) avec qui je passe des moments que je peux pas oublier et j'espere ne jamais les perdres merci a vous de supporter ma blondeur ^^


(et oui meme le forum sert a faire des declarations ^^et de rappeller aux pers combien ont adorent et AIME)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:29

Citation :
Partageons notre loisir et on jouera de l'accordéon pour les cons !

Avec Mamie André ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Shigure-chan
Nouveau
Nouveau
Shigure-chan


Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33
Localisation : Eure

Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:24

xD mamie André c'est dans l'épisode 7 de "Pirates" que j'ai entendu ça...xD < on reconnait une accro
C'est comme "Des bougies...dans des p'tits trucs...C'est génie! Ah j'adore." xD
Je m'égare...

J'aime bien sortir des anecdotes...
Pour la fin de l'année j'ai été en cosplay de Luffy (version fille) de One Piece au lycée. On m'a regardé bizarrement dans le bus et au lycée...xD Des élèves m'ont regardé bizarrement et d'autres m'ont sortit des : "Il est où Zorro?"
Puis quand je suis rentrée chez moi a pied, alors que j'avançais une voiture passe devant moi et s'arrête un peu plus loin. Je me dit qu'ils vont peut-être me demander leur chemin mais que nenni! La fenêtre arrière s'ouvre et...
Gamin: Luffy!!! Il est où ton bateau?!
Moi: Ah! Je suis à sa recherche =3
Gamin: Bon courage! Tu diras bonjour à Zorro et Nami?
Moi: No problem.
Par la suite sa mère m'a dit qu'elle m'avait vu de loin et qu'elle avait reconnu le perso que j'incarnais et que vu que son fils regarde One Piece à la télé, elle s'est arrêté pour me montrer ^^ Par la suite elle m'a demandé pourquoi j'était déguisé comme ça et si je voulais qu'elle me dépose. J'ai répondu pour le cosplay et j'ai dit non pour le raccompagnement xD Marcher ça fait faire du sport :3
N'empêche que ca m'a bien fait rire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Cosplay, ridicule ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay, ridicule ?   Le Cosplay, ridicule ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cosplay, ridicule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look Like et Cosplay
» Le plus beau cosplay
» Les Cosplay de Angel Sakura
» Les Cosplay de Dante-Cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Univers :: Divers :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser