Cosplay Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosplay Univers

WELCOME TO COSPLAY TOWN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Edward Scissorhands {...}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:36

Bon, comme je l'ai découvert je ne suis pas seul sur ce projet de cosplay, aussi je serai ravi d'échanger des techniques de toute sorte. (^_^)

Je vais mettre mon avancement. Je compte faire une tenue très détaillée...

Alors déjà une base vite fait pour savoir si j'ai une tête à faire un bon Edward...

Spoiler:

L'avancement du costume

Spoiler:

J'ai encore beaucoup de travail à faire dessus, mais il avance sûrement. Je suis actuellement en train de fabriquer les ciseaux (le plus long à mon avis), ils seront en bois avec quelques matères en métal (vive le fer à souder et la scie XD), ensuite j'appliquerai une peinture immitation ferraille et j'assemblerai le tout petit à petit...

Je posterai d'autre photo de l'avancement de ce cosplay. (Ô^Ô)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:57

Coucou !
alors si tu veux voir les photos de mon costume va sur http://damepandorecosplay.bookspace.fr
section "séance photo edward" ou un truc comme ça.
Moi j'ai fait la version chemise et pantalon car pour un premier cosplay, je ne me voyais pas faire la tenue en cuir. Donc les détails c'est pas trop ça (mais je compte l'améliorer au fur et à mesure et même peut être faire la tenue en cuir).
Pour les ciseaux, j'ai un peu peur qu'ils soient trop lourd si tu les fait en bois. Moi, en gros, j'ai tout simplement utilisé du carton recouvert de papier alu, puis j'ai bombé un peu en noir pour "vieillir le métal". Je trouve que le rendu est acceptable de loin, de très près hum...
Voila pour n'importe quelle question, je suis à ta disposition, même si visiblement, tu t'en sors très bien tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
dedette62
Habitué
Habitué
dedette62


Messages : 77
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:10

aaaaaaaaaaa un deuxieme edward ^^ ne tkt pas ma clemy ta emily ne te trompera pas avec celui la ( n'empeche .... c bien aussi 2 XD )

super ta photo j'ai hte de voir on cosplay fini je trouve que cun tres bon debut ethate de voir la version cuir tres bon courage pour toi alors bisou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blondeattitude62.skyblog.com
captaincosplayyy
Admin
Admin
captaincosplayyy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Edward   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:45

Perso, je trouve le résultat photo, déjà très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincosplayyy.skyrock.com/
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:04

Par rapport à vous j'avance vraiment pas vite (;__;=) mais j'y arriverai.

J'ai testé du latex pour faire les cicatrices et je suis assez content du résultat, j'en ai profité pour améliorer un peu le maquillage (merci youtube!). Ca me rassure, j'avais peur de ne pas y arriver. (^_^) Mais bon j'dois encore m'entrainer un peu pour avoir un meilleur résultat. (faites pas attention aux ciseaux c'est pas les bons XD)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:24

vraiment excellent !
Moi je galère grave pour le maquillage ! pour japan expo, c t lamentable... depuis, j'ai changé mais je ne suis tjs pas satidfaite. Je veux bien tes secrets si tu es pret à les partager !
En tout cas, pour mes cicatrices, j'utilise du Tuplast. Facile à utiliser, sèche vite, s'en va vite, et c'est 15 euros le petit tube à Kryolan (paris).

Steuplait ! dis moi comment tu fais le maquillage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:44

AHHH!!! Moi aussi j'achète du maquillage kryolan!!!

En fait pour le make-up faut déjà avoir de la patience, puis des pinceaux sa marche mieux. J'ai été voir sur youtube, il y a de bonnes techniques de maquillage et j'ai utilisé les deux techniques (^_^)


Spoiler:

Celui là aussi est interessant

Spoiler:

C'est tellement bien expliqué que normalement tu ne devrai pas avoir trop de problèmes...

J'utilise deuc fond de teint, de l'ivoire et du blanc et je rajoute de la poudre grise (comme c'est expliqué) pour la peau, puiq pour les yeux tu dois faire un maquillage assez léger, j'utilise du marron et du gris foncé avec un peu de noir et j'y vais progressivement pour faire un dégradé.

Le plus simple c'est la bouche avec un petit peu de crayon noir etalé au pinceau.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 2:19

Merci infiniment !!! c'est vrai que j'ai mm pas pensé à chercher une vidéo de ça sur youtube !
J'aime beaucoup la première, c'est très clair et le rendu est bon (elle a fait aussi une vidéo pour le châpelier fou de tim burton). Juste, elle se met une poudre sur le visage juste après le fond de teint, j'ai pas compris ce que c'était. C'est une poudre pour que le maquillage tienne ? Et le pigment gris, c'est du fard à paupière gris ? je veux dire, je peux gratter mon fard à paupière pour récupérer un peu de poudre d'après toi ?
Enfin, je suppose que le mieux sera d'essayer, ce que je ferais peut être la semaine prochaine, mais rien n'est moins sûr...
Voici mon deuxième essai maquillage à l'occasion d'une séance photo :
Edward Scissorhands {...} 69060888

On voit pas les cicatrices, c'est dommage.

Je suis moins fan de la deuxième vidéo, le costume et les ciseaux sont achetés... bouuh ! Razz

En tout cas, merci beaucoup ! ca va bien m'aider !
Au fait, tu aurais une photo couleur ? pour mieux se rendre compte de la couleur de la peau ?

Et je finirais sur un dernier compliment : putai* tu as vraiment la mm tête qu'edward ! je suis jalouse ! (et oui c'est un compliment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 2:44

Le chapelier fou aussi donne vraiment envie d'être cosplayé (^o^)// huhu!
En fait, j'ai fait à peu près pareil que la première video. Après avoir appliqué les cicatrices et le fond de teint qui comportait un fond de teint ivoire, un peu de fond de teint blanc (il est plus liquide faut bien doser), j'ai mis pour l'aspect plus grisâtre du fard à paupière gris (bien deviné ^^, oui tu peux faire ça, c'est ce que j'ai fait et le résultat est pas mal), puis après j'ai fait comme la fille, j'ai mis par dessus un peu de poudre blanche avec le...truc? (le pinceau pouf pouf) XD je sais pas comment ça s'appelle...Bref, j'ai aussi mis un peu de poudre à paupière (moi et le nom du make-up..) très léger sur le contour des cicatrices pour les faire ressortir et je les aient repassé avec un fond de tient ivoire.

Pour ta photo et la qualité de ton maquillage, tu peux être fière (je te la pique au passage elle est vraiment jolie cette photo =p) , j'ai rarement vu un cosplay de Edward aussi bien réussi, même à la Japan Expo j'étais bluffé je le trouvais vraiment très réussi.

Une photo couleur =/ euh...Elles le sont mais j'vais voir si j'en ai pas une moins bizarre (mon appareil fait des photo trop pâle c'est bizarre...)

Tu vois mieux sur celle là? =§
Spoiler:

le tient est pas tout blanc mais un peu ivoire gris, enfin j'attends tes essais avec grande hâte (^_^)

(tu plaisante pour la tête XD ??!Moi j'trouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:29

Ok je vais essayer tout ça quand j'aurais le temps !
Oui en effet, la photo est très joli et ça c'est surtout grâce au photographe ! si le maquillage rend bien sur cette image c'est juste par hasard, car franchement, sur les autres photos il est pas top ! C'est pour ça que je suis preneuse de toute amélioration.
Pour Japan Expo, j'espère que tu te moque de moi !! c'était affreux ! Shocked visage blanc + yeux noirs, je me suis pas foulée !! lol
Bref, hâte de voir la suite de ton costume !!
Et merci pour la photo couleur !! en effet, ça fait noir et blanc, il est bizarre ton appareil lol en mm tps, edward il a le visage noir et blanc tu me diras/.... bounce

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
lul
Habitué
Habitué
lul


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:20

C'est très intéressant comme ça je saurais faire de belles cicatrices! ^^

Allez courage tu va y arriver Mdame Pandore! cheers

Et puis grelots ben... commence à cumuler tout ce qui brille couleur argent pour coller sur le costume! ^^

Je voudrais savoir pour les cheveux: c'est les votre avec une tonne de gel ou perruque?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 3 Nov - 16:27

Perso c'est une perruque mais attention pas n'importe laquelle, LA perruque officielle d'ed !!
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:41

C'est mes vrai cheveux, je les laisse bien poussé pour ce cosplay (^_^) *motivé*
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeDim 15 Nov - 22:57

J'avance lentement mais sûrement, j'ai enfin réglé un détail, celui de l'espèce de collier d'Edward et j'ai aussi enfin commencé les ciseaux mais ils ne seront pas en bois, j'ai testé et ce test n'a pas été satisfaisant, je les fait en carton mousse.

J'ai bien aimé cette petite scéance de bricolage et de soudure (^_^)

Spoiler:

Merci au fer à souder et tout ça sans me cramer les doigts =P
Revenir en haut Aller en bas
lul
Habitué
Habitué
lul


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 18 Nov - 3:20

C'est génial le fer à souder! cheers

Bravo beau bricolage (j'adore aussi ce genre d'étapes dans le cosplay ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeLun 23 Nov - 23:47

Grelot, je requiert tes conseils avisés !
Je viens de faire un essai maquillage.
1) fond de teint chair + fond de teint blanc + poudre grise = caca => la poudre ne se mélange pas, quand j'étale sur mon visage, ça me fait des traînées noires... donc pas de poudre grise, du coup j'obtient une peau très très claire, presque blanche....

2) impossible d'étaler uniformément. J'utilise une éponge de maquillage et ça laisse pleins de traces. Tu utilises quoi toi ?

3) mes sourcils !!! le fond de teint ne les cache pas ! ils ne sont pas bien épais mais ils sont noirs, et ils se voient. Du coup, je suis obligée d'étaler le fard à paupière gris assez haut pour les cacher dessous, ce qui ne me plaît pas car ce n'est pas comme ed ! bon je chipote parce que c'est passable, mais qd mm ! j'ai du cache sourcil mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. J'en ai malaxer un bout mais ça collait tellement que j'avais peur d'arracher mes pauvres sourcils.... tu as déjà utiliser ca ?

Et puis c'est tout je crois...

Peut être que je mettrais une photo quand j'aurais moins la flemme ^^

Merci de tes conseils, la vidéo m'a déjà bien aidé. Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 24 Nov - 2:00

Bonsoir Dame Pandore (^_^)

1)Pour le fond de teint il faudra que tu me montre comment tu fait exactement, normalement sa devrai bien fonctionner comme dans la vidéo, je peux te dire les dosages à l'œil (si tu as une web cam si ça ne te dérange pas?), enfin bon pour moi ça a bien fonctionné.

2)Un conseil par contre, je n'utilise jamais d'éponge de maquillage ou autre chose, je préfère étaler la mixture fond de tient avec les doigts ça marche largement mieux et tu couvre tout uniformément et petites doses par petites doses, j'ai essayé aussi l'éponge et le résultat était assez ignoble XD. Après le met un peu de poudre blanche pour faire tenir le tout avec un gros pinceau pompon

3)Non je n'ai jamais utilisé de cache sourcils =/ mais pour tes sourcils si ils sont très noirs, pourquoi ne pas les décolorer le temps du cosplay? C'est ce que je fait moi, quoi que pour Edward je suis capable de me raser les sourcils (je suis fou je sais...), je le ferai au final je crois (^_^)


J'espère qu'un jour nos Edward se rencontreront ça peut-être comique (^_^), puis j'espère avoir pu t'éclairer un peu sur tes questions?

J'ai hâte de voir ton avancement et tes photo.

En ce moment je fait les ciseaux et je pense que je posterai leur avancement bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 24 Nov - 2:57

olala t'es ouf !! te raser les sourcils ? wouu faut le faire quoi ! ca repousse mais qd mm !
Moi je peux pas aller jusque là. Ni mm les teindre en faite je préfère pas y toucher tout court. Je vais donc tenter le cache sourcil.
Pour les restes, je verrais demain, il est tard la ! ^^
Bonne nuit et merci !
Revenir en haut Aller en bas
lul
Habitué
Habitué
lul


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 24 Nov - 18:11

Alors la question ne s'adresse pas à moi mais perso je met plus de maquillage (fond de teint) au niveau des sourcils et ça les atténue déjà beaucoup! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Pandore
Habitué
Habitué
Dame Pandore


Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : région parisienne

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMar 24 Nov - 21:16

Alors pour ce qui est d'étaler à la main, j'avais essayé pour JE et le résultat était désastreux, ça faisait des traînées.
Pour ce qui est de la poudre blanche et du pinceau pom pom, je n'en ai pas. Où ça s'achète ?
Pour ce qui est de faire une vidéo sur mes mélanges, je ne pense pas que cela soit nécessaire, je mélange juste. Je pense que le fard à paupière, c'est pas vraiment du "pigment" comme elle utilise sur la vidéo et donc que ce n'est pas fait pour être mélangé comme ça.
Pour ce qui est de mes vilains sourcils, j'ai beau mettre une couche de fond de teint, ça ne les atténue pas franchement....

Voila !! tant pis, je vais me contenter de ce que je fais pour le moment !
Merci pour votre aide ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grelot
Nouveau
Nouveau
Grelot


Messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2009

Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitimeMer 25 Nov - 1:18

Voilà j'ai fini les ciseaux au carton mousse,ils sont actuellement peint en argenté et je compte mettre des couches de feuilles d'argent dessus, je teste la pate fimo pour faire les manches de ciseaux, mais c'est pas évident ^^"

Main gauche

Spoiler:

Main droite

Spoiler:

Y'a encore beaucoup de travail à faire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Scissorhands {...} Empty
MessageSujet: Re: Edward Scissorhands {...}   Edward Scissorhands {...} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Scissorhands {...}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edward aux mains d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay Univers :: Cosplay :: Vos cosplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser